Nos horaires

Retrouvez nous les :

lundi de 14h-18h

 

mardi, mercredi, jeudi de 9h-12h et 14h-18h

 

vendredi de 9h-19h non stop

 

samedi de 9h-12h

Plan d'accès

111 Espace Cartigny

72 rue de la Pyramide

59121 Haulchin

 

Voir le plan d'accès

 

VOICI LE COMPTE RENDU

 

DE NOTRE ASSEMBLEE GENERALE

 

AINSI QUE QUELQUES PHOTOS

 

Rapport D’activité

 

Capucine est à votre service depuis 36 ans.

 

Elle a su évoluer pour répondre aux besoins de ses adhérents, la consommation de produits bio est en augmentation. En même temps l’offre de produits se diversifie : ce sont d’autres magasins bio spécialisés, la grande distribution, les pharmacies et parapharmacies qui proposent compléments alimentaires et huiles essentielles.

Nous devons réagir........

 

C’est dans ce sens que nous avons lancé une enquête fin 2017. En lien avec les élèves, option commerce, du lycée Jean Paul II, nous avons élaboré les questionnaires. Les élèves et leur professeur ont présenté le questionnaire dans le magasin, d’autres ont interrogé les passants dans Denain, sur leur demande en produits bio et en leur parlant de Capucine.

Cette enquête nous a permis de mieux connaitre nos adhérents :

-l’âge moyen est au-dessus de 60 ans, la plupart connaissent Capucine depuis plus de10 ans, vous habitez le plus souvent à moins de 20 km, et venez une fois par semaine faire vos courses à Capucine. La plupart des adhérents se montrent satisfaits de l’accueil, de la disponibilité et de la compétence des salariés, du magasin et de l’offre de produits.

 

Je remercie Annie, olivier, Oliver et Lydie de contribuer ainsi à la réputation de Capucine ; et vous les adhérents, je vous remercie, au nom du CA pour votre fidélité.

 

 

Nous vous remercions pour votre fidélité et d’autre part nous devons chercher à faire connaitre Capucine à une clientèle plus jeune.

Pour l’enquête menée en ville, les personnes achetant des produits bios veillent à leur santé en achetant des produits alimentaires, mais 60% des personnes interrogées ne connaissent pas Capucine.

 

De cette consultation, il en ressort que nous devons faire mieux connaitre notre magasin et y amener de nouveaux adhérents.

L’avenir de Capucine en dépend.

Salariés et membres du CA y travaillent actuellement

Nous comptons également sur vous car le bouche à oreille est la meilleure publicité.

 

 

Cette année nous avons investi dans une deuxième vitrine réfrigérante, pour une offre plus large de produits frais, l’une est réservée aux produits carnés, l’autre aux produits laitiers et autres préparations.

Pour les fruits et légumes, nous souhaitons proposer le plus possible des produits locaux et de saison. Difficile pari, car nous avons des problèmes d’approvisionnement de produits locaux bio, et les clients restent amateurs de tomates et courgettes, même en hiver !

Dans le Conseil d’Administrateur et avec les salariés, notre attention est forte sur ce sujet.

 

Vous avez dû remarquer que les huiles essentielles sont présentées sous vitrine. Ce qui nous a semblé souhaitable.

 

Cette année encore, nous avons été présents au forum des métiers de l’institution JPII, c’est Olivier qui a échangé avec des élèves sur ses activités professionnelles.

Nous avons été sollicités par le centre social de Quiévrechain pour parler des produits bio, de l’alimentation et de l’agriculture.

Une association de l’avesnois, pour répondre aux demandes de ses adhérents pour une alimentation bio, s’est adressée à Capucine pour ses premiers achats.

Je veux mentionner également les interventions de Jean et Odile, à la demande de diverses associations pour parler de la longue histoire de Capucine, de ses origines et de ses valeurs.

 

Comme vous le voyez, Capucine continue son chemin, il est parfois semé d’embuches, l’avenir est incertain, mais c’est à nous, ensemble : salariés, CA et adhérents de relever le défi.