Nos horaires

Retrouvez nous les :

lundi de 14h-18h

 

mardi, mercredi, jeudi de 9h-12h et 14h-18h

 

vendredi de 9h-19h non stop

 

samedi de 9h-12h

Plan d'accès

111 Espace Cartigny

72 rue de la Pyramide

59121 Haulchin

 

Voir le plan d'accès

 

Voici le compte rendu

de notre Assemblée Générale  

du 26 Mai 2016

ainsi que deux photos

des intervenants de la soirée débat :

MR MORTELETTE ET MR DUMELZ

 

  

 AG2016

 

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE du 26 Mai 2016

Rapport moral

Bonjour à vous tous, adhérents et amis de l’association Capucine.

Nous nous retrouvons pour notre Assemblée Générale annuelle dans cette belle et nouvelle salle Pablo Neruda et je tiens à remercier Madame le Maire d’Haulchin Marie Claire Bailleux et la municipalité de nous l’avoir mis gracieusement à notre disposition.

Tout d’abord, j’ai envie de vous lire le témoignage d’une adhérente qui ne peut pas participer à notre AG.

Bonjour « Capucine »,

Depuis 20 ans bientôt que je suis membre de votre association, vous m’informez de cette AG annuelle. Je suis toujours un peu honteuse de ne pas m’y présenter car ma vie reste bien chargée et les soirées sont précieuses encore, les enfants étant encore bien présents.

Et pourtant, votre association Capucine m’apporte tant de bienfaits depuis toutes ces années. Vous m’avez permis de bien nourrir mes enfants qui sont en pleine forme et de trouver des solutions variées au régime sans gluten que je me suis vue imposée après mon fils dans ces jeunes années. 

Par ce petit mot, je voulais vous dire que mon absence à l’AG n’est pas synonyme de désintérêt. J’apprécie énormément de pouvoir me reposer sur vos bonnes volontés pour donner mon énergie et mon temps ailleurs. Merci de tout cœur pour tout cette belle énergie mise au service de tous vos adhérents. Et longue vie à ce projet courageux.

L’une de vos fidèles adhérentes et pour longtemps encore, je crois. 

Ce petit mot nous a fait chaud au cœur et nous encourage à continuer à faire vivre Capucine pour la bonne santé de tous.

L’année 2015 a vu plusieurs changements qui ont permis de dynamiser notre association : plages horaires élargies, fermeture en été et en hiver réduites pour un meilleur service auprès des coopérateurs. Je tiens à remercier l’ensemble du personnel, Annie, Olivier R, Olivier M et Lydie, d’avoir participé à cette évolution.

En septembre une nouvelle vitrine réfrigérée a été livrée et installée offrant un meilleur approvisionnement : choix plus large et quantités plus importantes, limitant les ruptures de stocks. Le rayon de fruits et légumes s’est étoffé et régulièrement achalandé, de même pour le pain.

Mais le grand changement provient aussi de la carte d’adhérents, Nous sommes une association et pour bénéficier des services de Capucine une adhésion est obligatoire. A ce jour 423 familles adhérent à Capucine et fréquentent le magasin. Cette carte de fidélité permet de profiter d’une remise de 10% sur un panier après avoir acquis 1500 points.

Cette année nous avons pu envoyer par mail la convocation et l’invitation à cette soirée ce qui représente une réelle économie. Mais il nous manque environ la moitié des adresses mails. Si vous pouvez nous la communiquer, cela nous faciliterait la tâche. Soyez sans crainte vous ne serez pas inondés par les messages et autres pubs de Capucine.

Hier nous avons participé à la « fête de la santé » à la « maison de quartier Solange Tonini à Denain. Des salariés et des personnes du Conseil d’Administration ont tenu un stand. Nous tenons à être présents sur des lieux proches qui permettent de se faire connaître et d’échanger sur l’alimentation saine, le bien-être et la santé.

L’année passée nous avons eu plusieurs demandes pour aménager une rampe à l’extérieur, le propriétaire a aménagé un accès plus facile pour entrer dans le magasin.

Le site internet est vivant, régulièrement des informations sont actualisées, des produits proposés et dans la rubrique « contact » vous avez la possibilité de laisser un message pour une demande d’information ou de renseignement sur les produits présents en magasin.

Nous formons une équipe polyvalente et efficace, chacun pourra vous dire que les réunions se passent dans la bonne humeur.

Je tiens à remercier pour leur engagement et leur bénévolat les membres du conseil d’administration:

Jean, Odile, Claude, Sylvie, Claudine, Elisabeth, Sandrine et moi-même.

Mes remerciements vont également à Robert qui continue à nous prodiguer ses conseils de comptable et gestionnaire

Merci pour votre attention.

 

Suite à l'exposé d'André DUMELZ à la dernière assemblée générale voici les références de livres qu'il a conseillé:
"La vie des abeilles" de Maurice MAETERLINCK - éditeur E.Fasquelle (1903)
"Entretien sur les abeilles" de Rudolph STEINER  (1923)
"Le maître des abeilles" d'Henri VINCENOT
"L'abeille, conduite et soins" de Matthias KTHUN - éditeur Mouvement Culture Biodynamique Colmar++
Pour les livres plus anciens rechercher sur Amazon